À propos

Je m’appelle alain rouschmeyer, je suis architecte, architecte d’intérieur et designer et j’exerce à présent depuis plus de trente cinq années. L’architecture fait partie de mon quotidien depuis mon plus jeune âge, car j’ai eu un père architecte qui comme beaucoup était passionné de son métier, ce qui laisse une trace absolument indélébile et vous porte soit à renier sans conteste cet univers du bâti soit vous fait disciple inconditionnel d’une posture à tout jamais acquise.

Arplanos, est une idée qui m’est venue alors que je prenais conscience que bon nombre   de confrères et moi-même nous nous rendions compte que notre activité générait de nombreux questionnements, que nos missions sont très souvent mal documentées et de ce fait que dans l’esprit de beaucoup de gens on ignore la nature exacte de nos prestations et cela tout au moins dans le secteur du particulier.

Ce ressenti est sans doute moindre, lorsqu’on évoque une mission d’architecte qui se situe au niveau des marchés publics où le contexte est totalement différent.

Arplanos, est d’abord un blog… qui va mettre en avant une expérience de plus de trente cinq ans et le plaisir de partager les problématiques solutionnées durant ces différentes années.

Les différents articles seront agrémentés de dessins, de croquis, de plans ou encore de détails pour apporter un éclairage nouveau sur l’habitat, l’abri temporaire ou définitif, la cabane, le bureau occasionnel, etc…

Bonne découverte…

 

« La première chose que j’ai faite au monde, c’est dessiner, comme tous les gosses d’ailleurs, mais beaucoup ne continuent pas. » – Pablo PICASSO

 

© arplanos – 2018